Lucie Lady Guérin

Par Patrice Gobeil
Occupation : infirmière bachelière
Description : Seule membre féminin du RCC, Lucie Guérin est la « lady » chez les « gentlemen ». Les motifs de cette appellation méritée sont nombreux car il se dégage une aisance et une élégance naturelle de l’ensemble de son être. Sur le vélo comme sur des talons hauts, Lucie sait faire tourner les têtes. Sur les routes comme au centre commercial, les kilomètres ne lui font pas peur. Il faut la voir, en journée comme en soirée pour apprécier. Le jour, c’est la couette blonde débordant du casque, le maillot coupé en camisole et les lunettes « Oakley » roses qui lui font un look ravageur. Et pour le soir, elle sait toujours trouver ce qu’il faut, ce « je ne sais quoi » d’exclusif qui, encore là, la fera ressortir du peloton.
Mais attention aux apparences trompeuses, car elle sait jouer plus d’un rôle. Elle peut notamment être le « faire valoir » de son « tendre époux » (qui n’a rien de tendre sur le vélo) dans l’exécution de ses tours pendables. On connaît tous le grand classique de Roger « ma femme fait dire que tu peux rouler plus vite… ». Cette femme là, c’est elle... Celle-là même qui passera à côté de la victime, dans la roue de Roger, sans broncher.
En tant que partisan de l’égalité, et puisqu’elle est membre à part entière de la confrérie, je propose l’abolition de la « règle non écrite » voulant qu’elle n’ait pas le droit de tirer le peloton dans les villages…
Le débat est lancé!